RÉPERTOIRE

cie_in_vitro_yellow_separator.png

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON (2011)

texte - musique

Pièce pour 4 interprètes, 2 interprètes et 2 musiciens

Dans la solitude des champs de coton est une pièce sur la mécanique du désir, sur l’impossibilité de le nommer précisément. Deux hommes, le Dealer et le Client se font face, à une heure obscure, dans un lieu indéfini. C’est un combat âpre et pourtant drôle, teinté de la mauvaise foi de ce que l’on suppose à l’Autre. On assiste au dialogue de deux solitudes qui se trouvent enfermées par la question latente dans toute relation humaine : « Que me veux-tu ? ». Et d’obliger l’autre, par tous les moyens du discours, à se dévoiler, à répondre au manque fondamental, à accoucher de sa vérité. Mais aucun ne veut lâcher, aucun ne veut admettre sa demande. De là l’idée d’un ring, d’un dispositif quadrifrontal où le public participe de cette maïeutique. L’adresse est directe. Spectateurs, ne sommes-nous pas tous des clients ? Que venons-nous chercher en nous enfermant dans une salle face à des acteurs et un texte ? A quel désir ces acteurs doivent-ils répondre ?

PARTENAIRES

Coproduction Le Salmanazar – scène de création et de diffusion d’Epernay,Théâtre Ici et Là – Mancieulles.

Soutiens Adami, Césaré / centre national de création musicale. La compagnie In Vitro est conventionnée avec la Région Champagne-Ardenne/ORCCA et bénéficie de l’aide à la diffusion à l’étranger et sur le territoire Grand Est, la DRAC Champagne-Ardenne, le Conseil général de la Marne et la Ville de Reims.

Remerciements au Conservatoire à rayonnement régionale de la Ville de Reims.

DISTRIBUTION

Auteur Bernard Marie Koltès Mise en scène Marine Mane Interprétée par Clément Bresson, Fabien Joubert, Uriel Barthélémi, Simon Drappier Création musicale Uriel Barthélémi – batterie & ordinateur, Simon Drappier – contrebasse Scénographie Bérengère Naulot Lumière Thomas Costerg Conseil artistique Miléna Gilabert


TOUT LE RÉPERTOIRE