En recherche

IMG_6533-2-961x700-gray

EN RECHERCHE

 

Animée par le désir de replacer la recherche au cœur de l’acte de création, Marine Mane impulse en 2012 les Laboratoires de Traverse, sessions d’expérimentation collective qui permettent à des artistes et des chercheurs de toutes disciplines de se remettre en jeu sans se soumettre à de quelconques impératifs de production. À partir des enjeux mis en lumière sur les premiers laboratoires, elle lance sa compagnie dans ce processus à long terme autour de la trace, de l’empreinte.

Grâce au concours de la région Grand Est, de la ville de Reims et de la DRAC Grand Est, Marine Mane a pu lancer les Laboratoires de Traverse, soutenus au titre de créations pour sa compagnie.

Laboratoires de traverse* : Sessions d’expérimentations collectives sans obligation de résultat, rassemblant autour d’un même thème des artistes de tous horizons, convaincus que la mutualisation des pistes et enjeux de travail viendra enrichir leurs recherches personnelles.

Site des laboratoires :  http://labs.compagnieinvitro.fr/
La presse en parle : Le magazine Stradda de février 2016.
Télécharger le dossier  des Laboratoires de traverse

Appel à candidatures pour les participants
La compagnie In vitro propose à une quinzaine d’artistes, créateurs, chercheurs de toutes disciplines, de s’octroyer 5 jours de recherche pure. Merci aux aspirants laborantins* fraîchement intrigués de bien vouloir se manifester auprès de marinemane@gmail.com.

2018-2020
4 laboratoires de Traverse /  2 tables rondes  /  2 régions

La Cie In Vitro met en place un cycle de 4 Laboratoires de Traverse et de  2 tables rondes en Région Grand Est et en Région Auvergne-Rhône Alpes sur les 2 années à venir. À travers ce cycle il s’agira de travailler à décloisonner toujours plus les frontières, qu'elles soient artistiques ou territoriales, et de défendre la rencontre et la prise de risque des lieux et compagnies qui ont des démarches à la marge, où poussent, bien souvent, la résistance et la puissance de création.