Cie In Vitro

Marine Mane

Marine Mane développe une œuvre résolument transdisciplinaire depuis la création d'In Vitro, en 2013. Ses spectacles, fruits d’un long travail d’enquête et de collecte de matières variées, creusent dans le réel son pouvoir fictionnel.

Sa recherche autour des replis intimes de l’humain dessine et alimente trois lignes de force de la compagnie : les créations au plateau, les laboratoires de traverse et les projets de territoire. Lauréate des bourses et aides Beaumarchais, Dicréam, SACD, son parcours peut se voir sur des scènes aux orientations aussi diverses que ses influences et ces pratiques (danse, musique, théâtre, cirque, photographie). En replaçant l'expérimentation au cœur de l’acte de création, elle s’engage dans un processus à long terme autour de la trace, de l'empreinte et des marges comme postulats de transformation et de libération.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

LABORATOIRES DE TRAVERSE

LABOS* : abrév., fam. de laboratoires. Sessions d'expérimentations collectives sans obligation de résultat, rassemblant autour d'un même thème des artistes de tous horizons (convaincus que la mutualisation des pistes et enjeux de travail viendra enrichir leurs recherches personnelles).

Le Labo n’est pas un stage : un intervenant guide les participants en proposant des pistes et autres protocoles d’expérience, mais chacun est libre de suggérer des voies / voix qui lui sont propres, et fortement incité à faire valoir son point de vue ou ses questionnements.